Week-end de la paix

Formidable, ce week-end de la paix !!! Samedi 17 et dimanche 18 mars 2012

DSCN2357L’objectif : pouvoir mettre en valeur la multiculturalité des habitants de la commune.
L’AIC était impliquée dans ce projet.

Cette année, le thème des festivités étaient  Bollywood. Cap sur l’Inde et plus exactement sur Bombay, la ville du Bollywood où traditions et modernité ultra kitch se mêlent.

Qui dit culture dit  art, cinéma, peinture, conte, théâtre, danse, il y en a pour tous les goûts.

DSCN2355Nous étions bien sûr présents pour l’accueil du public, pâtisseries traditionnelles et thé et avons  participé à la préparation d’un court métrage présentant la ville de Pont Sainte Maxence et ses habitants. Sous forme de dialogue,  différentes personnes ont  raconté leurs souvenirs et ceux-ci ont été mis en image.

Avec l’aide d’une troupe de théâtre, le public a découvert  la légende de « Rama et Sita » sous forme de conte et d’une très belle représentation de danse Bollywood.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Week-end de la paix

  1. largillière Marie Thérèse dit :

    Quelle belle table de gâteaux, que de douceurs !! félicitations aux réalisatrices
    Quand verra t on le livre de recettes?
    Cordialement
    Marie Thé

  2. Anuchika Stanislaus dit :

    Un proverbe africain dit qu’il n’y a pas de plus grand bonheur que la venue d’un hôte dans la paix et l’amitié. C’est ainsi que m’apparue Marie Thérèse Largillière un jour d’hiver, dans un havre de paix et d’amitié, me proposant un menu exceptionnel de bonheur à saisir durant le Week End de la paix. Elle nous a donné l’opportunité de promouvoir notre groupe de danse ARMANI. Ainsi, notre groupe ouvrit un bal organisé par Valérie Fernandez, directrice du Théâtre de la Cruche, le 17 mars 2012 à l’occasion d’un Week End thématisé sur Bollywood, fleurit par les valeurs et les coutumes indiennes.

    Les semaines passèrent et les répétitions se sont enchaînées. Malgré la distance qui sépare les membres du groupe, nous avons essayé de nous retrouver le plus possible pour pouvoir proposer au public un spectacle de qualité, malgré notre jeune âge. C’est en quoi, les répétitions ont été éprouvantes, mais surtout et avant tout intenses en joie et souvenirs.

    Le spectacle nous a, à tous, beaucoup apporté, à la fois en termes d’émotions, (le public nous a suivi avec beaucoup de dynamisme et d’entrain) mais aussi dans notre passion, qu’est la danse. Chacun d’entre nous a pu voir sa passion grandir à travers la scène. Un événement, digne d’être classé parmi l’un des plus enrichissants. Je voudrais donc vous faire partager un brin de bonheur que nous a si généreusement accordé la Présidente de l’Association Interculturelle les Chemins, Marie Thérèse Largillière à travers les vidéos (les liens) ci-dessous.

    http://www.youtube.com/watch?v=pEAo7u-IHVI
    http://www.youtube.com/watch?v=46DnKm2XyLY

Les commentaires sont fermés.