Cuisine projet pâtisseries

DSC_1142« Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d’imaginer peut exister. Il n’y a rien qui soit impossible »

Avec l’ensemble des membres de notre association, nous avons réfléchi sur la possibilité de faire découvrir les différentes cultures de chacun . Cette réflexion a abouti sur un projet pâtisseries traditionnelles.

Tout d’abord , nous avons cherché à  connaître nos droits, évaluer le coût et trouver le financement par un projet d’économie locale et sociale de la caisse d’épargne.

Quelque temps plus tard et dans une cuisine toute neuve, la confection des gâteaux a pu se faire à l’occasion du premier marché de Noël. Là nous avons découvert les talents et qualités d’organisation des participants. La bonne volonté  et le partage des connaissances étaient visibles  et nous ont permis d’avoir un choix considérable de pâtisseries.

Notre clientèle s’est affirmée et nous est très fidèle de manifestations en manifestations.

Il faut souligner que durant ce travail d’équipe, nous avons vu peu à peu se définir un état d’esprit d’équipe et une communication s’installer favorisant une nette évolution du vocabulaire. Ne l’oublions pas, notre objectif premier est le français langue étrangère.