Formateur

Qu’est ce qu’un formateur, quel est son rôle  et comment rejoindre l’association en tant que formateur ?

L’objectif essentiel étant l’apprentissage du français langue étrangère (FLE), le rôle du formateur va être de s’interroger sur la méthode d’apprentissage  pour l’apprenant(e).

La réponse à ces questions, la plupart des formateurs l’ont trouvé dans une recherche auprès de personnes ayant déjà une expérience dans ce domaine, voire se rapprocher d’ associations ayant le même objectif: le français langue étrangère et voir les méthodes utilisées. Au mieux être présent durant les cours dispensés par une association, ce qui permet de découvrir  leur savoir faire et voir la réaction des apprenants (es) et leurs attentes.

Se documenter ensuite sur les outils pédagogiques  dans les centres de documentation comme : Clé international, Didier, Hachette etc…

Se former en suivant un stage de formation parfois proposé par l’association elle même ou un organisme spécialisé.

Notre association fonctionne dans cet esprit . Une bonne communication entre l’ensemble des formateurs, des réunions pédagogiques régulières permettent  aux aux formateurs une bonne cohésion et aux apprenants(es) une bonne progression.

Il s’installe aussi une complicité apprenant(e)/formateur,  car tout en  apportant une aide certaine, celle ci ne se fait pas sans une découverte et une sensibilisation  du formateur qui reçoit à son tour toute la richesse d’une culture partagée.

Si vous voulez nous rejoindre, nous serions heureux de vous rencontrer , notre adresse :

maison des associations 44 rue de la république 60700 Pont sainte Maxence

tel 09 50 68 71 71

contact@aic.asso.fr