Apprenant

Qu’est ce qu’un apprenant ?

Le terme, apprenant,  met l’accent sur l’acte d’apprendre dont l’initiative réside du côté de celui qui apprend.

En effet, arrivant dans un pays étranger,  c’est bien pour améliorer la situation dans laquelle  elle se trouve, qu’une personne va prendre l’initiative de chercher à apprendre ce qu’elle ne connaît pas, à savoir la compréhension d’une langue étrangère, parlée, lue et écrite.

Nous accueillons des  personnes de toutes nationalités désirant apprendre le Français.

La première rencontre se fait en individuel, afin de faire une évaluation de ses connaissances. Compréhension orale et écrite permettant de définir le niveau qui pourra le mieux lui permettre cet apprentissage. La participation aux cours apporte une individualisation et une personnalisation du parcours d’apprentissage. Une possibilité d’aller à son rythme et d’avoir une autonomie dans la quête du savoir.

C’est donc un des principaux objectifs de notre association, permettre l’apprentissage du français langue étrangère, en proposant des cours, de 14 h 16 h le lundi et le mardi, répartis sur 3 groupes de niveaux différents.

D’autres activités sont ajoutées afin d’élargir les connaissances vers la culture : cinéma, théâtre, lecture en bibliothèque.

Si vous souhaitez nous rejoindre :

contact@aic.asso.fr
MAISON DES ASSOCIATIONS
44 RUE DE LA REPUBLIQUE
60700 PONT STE MAXENCE
TEL :  09 50 68 71 71 ou  06 65 47 22 57