TÉMOIGNAGE D’AISSATA
Je suis arrivée en 1998 en France et je ne savais ni lire ni écrire.
Grâce à l’AIC, j’ai appris à lire, écrire et comprendre le français. Je sais à présent me débrouiller seule et je suis autonome.
Je conseille à toutes les femmes et les hommes dans la même situation que moi de rejoindre l’AIC qui est une très bonne école.
Merci à tous les formateurs et toutes les formatrices.
TÉMOIGNAGE DE KHADIJA
Je m’appelle Khadija, j’ai vécu au Maroc jusqu’à l’âge de 22 ans. Je suis arrivée en France en 1979 et j’étais enceinte de 6 mois. J’habitais dans une petit maison située dans la région parisienne. Ensuite nous avons déménagé dans l’Oise et j’ai commencé à chercher à lire et à écrire le français pour mieux m’intégrer dans la société ! Puis une amie m’a annoncé qu’il existait une association qui s’appellait l’A.I.C (Association Inter Culturelle les Chemins) dans ma ville à Pont Ste Maxence qui a été créée depuis 1996 et son but était d’aider les femmes et les hommes qui étaient analphabètes ! Grâce à cette association j’ai beaucoup appris, les bénévoles ont été d’une extrême gentillesse et d’une grande patience. Cette organisation n’aide pas seulement les adultes mais aussi les enfants dans leurs devoirs scolaires.
L’A.I.C m’a redonné confiance en moi, j’ai pu aller chercher du travail et cela a été bénéfique pour moi car à ce jour j’ai un emploi avec la mairie de ma ville comme agent d’entretien et accompagnatrice de car !